Qui suis-je ?

Bonjour à tous,
je suis Mélanie VIDIELLA, éducateur canin et dog-sitter*. J’ai créé mon auto-entreprise en 2015 pour mes 30 ans. Mon souhait était de pouvoir prendre soin de nos chiens.
*dog-sitter = nounou pour chien

Depuis toute petite j’adore les animaux, en particulier les chiens, et j’ai toujours eu une relation instinctive avec eux.
C’est en 2013 que j’ai eu la chance de pouvoir acquérir mon propre chien. Il m’a beaucoup appris sur le monde canin et chaque jour encore on en apprend d’avantage. Et avec chaque rencontre un peu plus. Grâce à lui j’ai changé de vie professionnelle. J’ai quitté le monde de l’architecture et j’ai obtenu le CCAD (Certificat de Capacité Animaux Domestiques) pour l’espèce canine en 2015.

Spécialisée dès lors dans les promenades en meute, j’ai pris plaisir à mener et       encadrer chaque jour une troupe d’une dizaine de chiens. Les chiens de Paris, où j’ai exercé pendant 2 ans, raffolent de ces sorties en liberté et en groupe.

Afin de compléter mes compétences, désireuse de consolider mes acquis, j’ai suivi la formation Conseiller canin Technicien Spécialisé au Centre Hervé Pupier en septembre 2017. J’y ai trouvé une philosophie en accord avec la mienne et ma vision du chien.

L’éducation canine doit être intelligente et réfléchie, s’adapter à chaque chien, évoluer avec chaque couple maître / chien, ne pas suivre une mode et toujours respecter le chien en tant qu’être vivant mais surtout en tant qu’individu de l’espèce canine. C’est pourquoi j’ai rejoint l’ O.S.D.E.C., où chaque adhérent partage cette même vision globale et une éthique commune.

Installée à Béziers à la rentrée 2017-2018, je me ferai un plaisir de m’occuper de vos chiens pour des balades quotidiennes, périodiques ou occasionnelles, des gardes si vous vous absentez quelques jours et de vous aider à l’éduquer, apprendre à communiquer avec lui, ou encore à résoudre certains problèmes de comportement.

À très bientôt !